Guide d'entretien skype
avec la future famille d'accueil


Il est essentiel pour vous ainsi que pour la famille, d' avoir un échange avant votre départ au pair. En général ce dernier se fait via Skype ou par téléphone. Le but de cet échange est de mieux connaître la famille, passer du virtuel au concret, s' assurer que vous comprenez bien les attentes de la famille et exposer si possible les vôtres. Les familles prennent leur décision finale après cette étape. D'où l' intérêt de bien la préparer.

Savez-vous comment répondre aux questions suivantes ?
 

  1. Can you tell me a little about yourself ? 

  2. Why have you chosen to become an au-pair ? 

  3. What do you enjoy most about working with  children?

  4. What childcare experience do you have?

  5. What is your greatest weakness ?

  6. What is your greatest strengths ?

  7. Where do you see yourself being in 3 to 5 years from now ?

  8. Why should we hire you ?

  9. What do you know about our family ?

  10. How did you handle a difficult situation ?

  11. Do you have any question for us ?

  12. How would your family, friends describe you ?
     

Nous allons  vous montrer comment donner des réponses impressionnantes à ces questions d’entretien et bien d'autres ... des réponses si structurées que votre potentielle famille d’accueil vous verra CLAIREMENT comme une personne de confiance et la MEILLEURE pour le poste d’au pair offert.


Bénéficiez de nos plus de 10 ans d'expériences sur les placements au pair, pour obtenir un avantage considérable sur les autres candidats.
 

Nous avons initialement effectué des placements au pair dans toute l’Europe, en Australie et aux Etats-unis. C’était donc près de 500 candidats qui partaient chaque année au pair via l'organisation, soit plus de 5000 préparation d’ entretiens réalisées en plus de  10 ans.

Nous avons recensé toutes les erreurs commises par les candidats et vous montrerons comment les éviter tous.

Nous savons exactement ce que les familles recherchent et avons interviewé des candidats au pair pendant plus de 10 ans lors du processus de sélection et avons constaté que la plupart d’entre eux  ont de gros problèmes avec l’étape d’interview avec la famille. Ils ne sont pas bien préparés et font souvent des erreurs qui peuvent être évitées.

 

Nous avons donc décidé de mettre en place un guide en ligne pour vous permettre de réussir votre entretien skype avec votre potentielle famille d'accueil et de donner envie à celle-ci de vous inviter à être leur au pair.

Vous ne trouverez ce guide nulle part ailleurs. Il vous permettra de bénéficier de nos nombreuses années d'expérience au pair en entretien.
 

La seule chose entre vous et le placement au pair effectif est la bonne réponse aux questions de la famille et la bonne attitude avant, pendant et après l'entretien.
 

En effet certains éléments peuvent vous faire rater votre entretien. Il s’agit entre autres :
 

  • Des coups d’appels manqués des familles

  • De votre attitude pendant l’échange téléphonique ou skype.

  • Des réponses données aux questions

  • Les blancs : vous ne trouvez plus vos mots

  • Le stress : vous êtes figé(e)

  • Problèmes techniques non anticipés : coupures répétées, mauvais son, etc.

  • Votre apparence physique

  • Etc.
     

Ce guide va vous éviter de vous retrouver dans l’une des situations décrites ci-dessus et bien plus encore.

Qu'allez-vous dire
lors de l'entretien ?

Attendre votre entretien skype  sans savoir exactement ce que vous allez dire, c'est comme essayer de faire une présentation orale sans pratique.

Avez-vous déjà participé à un entretien d'embauche où vous pensiez que vous aviez le poste, mais vous ne l'avez pas eu? Ils vous ont probablement dit qu'ils ont choisi un candidat plus qualifié. En réalité, vous étiez probablement le/la plus qualifié(e), mais vous n'avez pas réussi à impressionner votre interlocuteur.

 

Si vous n'impressionnez pas votre interviewer la première fois, vos chances pour une deuxième interview sont NULLES !
 

Une seule personne obtient le job! Soyez cette personne là !
 

Alors, comment êtes-vous censé rivaliser avec des dizaines d'autres candidats au pair ? Vous avez peut-être le plus d'expérience et de formation, êtes bien qualifié(e) et peut-être la meilleure personne pour le poste au pair - mais même la meilleure personne doit encore prouver pourquoi elle est la meilleure.

 

Avant de pouvoir prouver que vous êtes parfait pour le job au pair, vous devez comprendre ce que la famille attend de vous.
 

Maintenant, imaginez une minute...
 

  • et si vous saviez exactement ce que votre potentielle famille d'accueil voulait entendre? Et si vous pouviez lire dans leurs pensées?
     

  • et si vous aviez une bibliothèque sans fin de «réponses dorées» au bout de vos doigts et que vous pourriez les utiliser à votre guise, bien sûr en procédant à quelques ajustements selon votre parcours et votre personnalité?
     

  • Comment pensez-vous que vous feriez maintenant?
     

Se faire inviter comme au pair dans une famille d'accueil serait beaucoup plus facile, n'est-ce pas?
 

Que comprend le guide ?

Vous serez armé(e) avec tout ce dont vous avez besoin pour impressionner votre potentielle famille d'accueil au travers de ces  5 thèmes : 
 

  1. J'apprends à répondre aux 12 questions courantes.

  2. Je prépare mon échange Skype.

  3. Je m'entraîne à réussir mon entrevue Skype.

  4. Je réussis mon entrevue Skype.

  5. Quelques situations délicates à gérer.